Actualité

Sully la reguinye le goût

Le Samedi 13 octobre 2018 à 20h00

SULLY LA REGUINYE LE GOUT !!!!!!

Après Sully oussa ou sort’, de moun la eu la réponse à ce question ! En venant en takon, encourage le retour de Sully Rivière, du coup, comme dit le conte, ou donne un pied, y prend un carreau, et li revient cette année, avec toujours ce galerie de personnages que la fait son l’entourage, un’ deux titulaire indiscutables bien sûr, comme Calpé que na du mal avec, le digital et les factures téléphone incompréhensibles, le Yab qui débat’ des chiens errants, André Wopé ! Mais aussi na découvre, Bayoun un retraité des Ptt qui revient dan’ son pays  40 ans après et que lé saisi par le changement, un vendeur ambulant, qui essaye gagne un ti 4 sous, pou soulage un peu son retraite flaque comme un grenadine flétrie, ou encore un Hotel Manager Mauricien vantard, que na la science touristique infuse, le tout agrémenté d'un l’esprit chansonnier, car la musique la souvent accompagne Sully sur les planches … après un retour gagnant en 2016, « Sully la reguingn’ le goût » pou tout’le bon….et pou nout plaisir!!

 

Tarifs : 

Assis Carré Or : 26 Euros

Assis Normal: 22 Euros

Assis Normal - Tarif Adhérent Comité Entreprise : 20 Euros

Assis placement numéroté

SOIREE CREOLE

A l'occasion de la Semaine Créole, le Théâtre des Sables vous propose 

LA SOIREE CREOLE

Avec LINDIGOGRAMOUN SELLO et GADIEMBE MALOYA 

Depuis le 28 octobre 1983, la journée internationale de la langue et de la culture créole est célébrée à travers les pays ayant le créole en partage.
Cette année le Théâtre Des Sables valorise cette journée par la musique traditionnelle avec :

LINDIGO

« Quand tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas ».
Cette très belle maxime formulée par Olivier Araste, le charismatique leader de LINDIGO, définit à merveille l’approche de ce collectif réunionnais qui n’a eu de cesse ces dernières années d’emmener son maloya 2.0 vers des hauteurs insoupçonnées.

GRAMOUN SELLO

LA LÉGENDE DU MALOYA, c’est les racines de la vie « lontan », la mémoire et le gardien des traditions ancestrales.
Un maloya « bio » pur et traditionnellement authentique.

GADIEMBE MALOYA

Un maloya traditionnel revisité et interprété de façon magistrale et puissante… un retour « lontan » et un rappel que la RÉUNION est une terre où se sont mélangées toutes les races.

MALOYA NOUT TRADITION !!!

 

Tarifs

Plein Tarif : 18 Euros
Tarif Réduit (étudiants, chômeurs, sénior) : 16 Euros
Enfant 4 à 12 ans : 14 Euros
Debout placement libre

Les Femmes Savantes

La Compagnie Le Souffleur vous présente "Les Femmes Savantes" de Molière

Dans une famille bourgeoise du XVII siècle, deux clans s'opposent : celui des femmes savantes conduit par Philaminte, mère de famille autoritaire et en même temps subjuguée par un faux savant, et celui des autres membres de la famille, plutôt conservateurs, attachés aux traditions, représentés par Chrysale le mari, entièrement soumis à sa femme. Le mariage d'une des filles, Henriette, attise les querelles entre les deux clans et constitue le noeud de l'intrigue fertile en rebondissements et coups de théâtre.

 

Tarifs

Plein Tarif : 10 Euros

Assis placement numéroté

ZENFAN REV - Davy SICARD

Un homme endormi se met à rêver. Ce songe, porté par les chansons de Davy Sicard, le propulse en enfance. Son visage s’habille d’un nez de clown et la danseuse de sa boîte à musique s’anime...

Avec la complicité de sa fille Marion, le chanteur Davy Sicard invite le public à vivre une expérience surprenante : voir, entendre et sentir les multiples émotions ressenties à l’écoute de son dernier album, Mon zanfan, opus lumineux voyageant sur les chemins de l’enfance entre maloya « kabosé », valse tourbillonnante, reggae, blues ou encore ballade. 

À la façon d’un conte initiatique, il raconte le parcours d’un adulte en quête de sa vérité intérieure, cherchant à retrouver dans l’enfant qu’il était sa capacité à s’émouvoir, à rire, à oser et à transmettre ce formidable pouvoir de danser sur la vie.

Un moment tendre et frais comme un bonbon, à croquer en famille.

TARIFS :

  • Plein Tarif : 22 Euros
  • Tarif Réduit (étudiants, chômeurs, sénior) : 20 Euros
  • Enfant 4 à 12 ans : 18 Euros

Assis placement numéroté

Festival de Jazz

FESTIVAL DE JAZZ au Théâtre des Sables !!!

Avec au programme :

Le vendredi 30 novembre à 20h00

Love in jazz est une création originale... Le spectacle réunit la puissance et la finesse conjuguées de chanteuses spécialisées dans le répertoire du jazz et des chansons plus qualifiées de "variété" mais devenues dans de nombreuses versions des "standards " du jazz.

Mélody Plenet et Emmà Jazz déclenchent une véritable émotion à chacune de leurs prestations. Le combo est constitué d'instruments de base de musique de jazz : le pianiste Jérôme Vaccari est entouré d'un bassiste, d'un batteur, d'un saxophoniste et d'un trompettiste. Christian Lucot assure la présentation et quelques interventions chantées. Certains morceaux seront soutenus par une chorale de chanteuses issues de groupes bien connus comme «les vwadheva» (Giovanella) et «la valise rouge» (Sonia Pouzet)

Le samedi 01 décembre 2018 à 20h00

« HOT COTTON SHOW SET ». 

Revivez les ambiances de la Nouvelle Orléans et les grands standards des années 30 à 40 (Armstrong, Ellington...)

En clôture, Matthieu BRILLANT, jeune artiste et pianiste talentueux réunionnais et ses musiciens

 

TARIFS :

  • Plein Tarif : 20 Euros
  • Pass 2 Concerts Festival Jazz : 32 Euros

Assis placement numéroté

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re