Actualité

MON PIÉ D'BWA EK SON FORÉ

Production : Hémisphère Sud

Ils, Erick FLEURIS et Wilfrid THEMYR, ont été en duo pour Kaf Punk… Les voilà de retour pour un trio avec Marie Alice SINAMAN.

Na un temps pou tout’ zafér. Nou la fé les choses dans l’ordre pourtant, nou la marié, fé et éleve nout Zanfan, alors kan zot i sava pran zot vie en main, c’est nou qui reprend la notre à deux. Dans le meilleur des cas sa … ou choisi pa out fami et kan out frère jumeau i vyin cri a ou au secours, ou répon’, na un même cordon que la nouri a zot foutor ! Mais sa, au détriment de…

Une tranche de vie réunionnaise avec trois humoristes qui partagent la scène depuis plusieurs années sous la houlette de Thierry JARDINOT. Nou mankra pa de grossir les traits pour le plus grand bonheur de nos spectateurs fidèles… même si parfois la réalité i dépasse la fiction.

vendredi 25 mai 2018 à 20h00 

samedi 26 mai 2018 à 20h00 

 

Tarif unique : 22,00€ 

 

Production  HEMISPHERE SUD  / Son  Cédric CORRIERI  / Lumière  Dominique BENVENUTI  / Textes  Thierry JARDINOT – Marie Alice SINAMAN  / Photo  © Thierry Hoarau 

 

ELEPHANT MAN

 

Londres 1884. L'engouement de la population pour les Monstres, les « freaks » est à son apogée.
Le plus célèbre d'entre eux est sans doute Joseph Merrick, alias « Elephant Man », exposé comme une bête dans une boutique désaffectée de Whitechapel Road pour ses difformités incroyables.
Sa rencontre avec le Docteur Treves, éminent chirurgien et professeur à l'université de médecine de Londres, va changer sa vie, celle du Docteur, et le regard de toute la haute société victorienne jusqu'à la reine elle-même.

Joué par 3 "comédiens-caméléons", le spectacle résolument sobre et dépouillé tentera de dévoiler le mystère du fameux John Merrick, dont la bonté et l'intelligence résonnent encore aujourd'hui. Un spectacle pudique sur un être qui fut si impudiquement exhibé, un spectacle qui veut osciller entre émotions et réflexion.

 

Battement du CHOEUR

Battement du CHOEUR  

Lors d’une répétition de chorale, les histoires d’amours du groupe se dévoilent petit à petit : un couple déchiré, une jeune fille enceinte… Même le chef de chœur n’est pas exempt de problèmes : les regrets d’un amour passé au détriment de son épouse. Tous ces problèmes ne vont pas empêcher la chorale de se préparer pour partir bientôt en tournée. Ce départ est sujet de discorde, aussi : certains souhaitent partir dans la capitale parisienne, pendant que d’autres rêvent d’Amérique ou veulent faire la révolution. Tout au long de l’histoire, la chorale partage son répertoire, des chanteurs des années 70 : Michel Fugain, Michel Sardou, Michel Jonasz, Julien Clerc…

Les personnes :

Les acteurs : Anaïs Assoumani, Suzy Boxele, Tressie Boxele, Claire Boyer, Andrea Cazeau, Amalia Damour, Alexia Deurvilher, Benjamin Dorange, Frido Duchemann, Laurine Fontaine, Iness Gangate, Priscillia Grondin, Lucas Hoarau, Melissa Hoarau, Jason Lauret,

Lucie Lefèvre, Eva Mussard, Lucie Rivière, Clainsy Sautron, Mélanie Grondin, Priscillia Grondin, Laura Hoarau, Laurie Hoareau, Ophélie Noël, Sophie Petrovnic, Alexis Pothin, Abigaël Séverin

Les musiciens : Nolwen Corbel, Julien Coupépéla, Raphaël Coupépéla, Benjamin Hoareau, Ryan Lauret, Luc Ramassamy, Doris Ranemachise et Kurt Tremoulu

Livret de Catherine Samalens

Mise en scène de Jean-Luc Cheverry, metteur en scène aussi du spectacle « Piaf fait son cinéma », joué par Nicole Dambreville et Sébastien Payet

Chef de chœur Henri-Claude Hoareau

Chorégraphies de Laurence Dennemont, Sébastien Payet et les jeunes       

 

LA BELLE HELENE - L'ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE BOURBON

L'ensemble intrumental de Bourbon "La Belle Hélène" de J. Offenbach

C’est l'histoire du berger Pâris qui, après avoir remis une pomme à Vénus, la plus belle des déesses, se voit récompensé de son zèle par la promesse de pouvoir épouser « la belle Hélène », réputée la plus belle femme du monde. Mais elle est déjà mariée au roi de Sparte, Ménélas, le futur « époux cocu » de la reine.

Il s’agit d’une véritable parodie de la mythologie gréco-latine qui évoque la joie de vivre et l'insouciance du Second Empire.

Les auteurs se font également critiques de l'hypocrisie de l'époque : le héros est un débauché, le roi un idiot facilement berné, Hélène une cocotte bien superficielle, les « augures des dieux » des charlatans qui se jalousent les uns les autres et qui manipulent les foules. N'en jetez plus !

Nous ne sommes pas loin du monde d'aujourd'hui. Les propos de la Belle Hélène sont ainsi intemporels.

 

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re