Actualité

Autour de Debussy - Ensemble Instrumental de Bourbon

Après le succès retentissant de sa dernière production « la Belle Hélène » de Jacques Offenbach,  l’Ensemble Instrumental de Bourbon change radicalement de cap. Il vous propose en lien avec le centenaire de sa disparition, une programmation de musique française  « autour » du grand compositeur instigateur du courant impressionniste « Claude Debussy ». Vous y retrouverez ses sources d’inspiration, ses contemporains,  une de ses dernières œuvres et en surprise, une « création-hommage ».

Avec le concerto pour violoncelle et orchestre d’Edouard Lalo, et la « Méditation » extraite de l’opéra « Thaïs » de Jules Massenet interprétés par son soliste habituel et préféré Niels Hoyrup, désormais violoncelle solo à l’orchestre de Pau, vous entendrez la musique qui nourrit le jeune  Debussy à la fin du XIX° siècle. Vous écouterez ses contemporains avec l’émouvante « Pavane pour une infante défunte » de Maurice Ravel ou la rutilante « Fanfare » pour annoncer « La Péri » de Paul Dukas, et en complément de sa « Sonate pour violoncelle et piano », réorchestrée pour l’ E I B,  vous découvrirez une « Rhapsodie en forme de medley » autour de thèmes de Debussy, spécialement écrite pour l’occasion par son chef Michel Amadieu.

 

Tarifs

Plein Tarif : 15 Euros

Assis placement libre

A Propos

Très attendu par les amateurs de culture et professionnels du spectacle, le nouveau Théâtre de l'Etang-Salé rebaptisé "Théâtre des Sables" a été inauguré le dimanche 14 juillet 2013. La Ville de l'Etang-Salé peut s'enorgueillir de posséder l'une des plus belles salles de spectacle de l'île, avec la meilleure qualité acoustique et phonique de la région Océan-Indien.

Lire la suite...

Contact

Pour toutes informations complémentaires, l'équipe du théâtre se tient à votre disposition par téléphone ou internet.

Téléphone : 0262 26 50 97  

Fax : 0262 26 58 98

Email : contact@theatredessables.re

Site Internet : www.theatredessables.re